Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Nouveaux decks
le 16/04/2007 16:48
Le bannissement de Tendrils et de ses petits camarades laisse de la place pour de nouveaux decks.
Time Spiral apporte plein de mécaniques rigolotes.

Malheureusement nous n'avons pu encore tester aucun de ces nouveaux decks (ça m'apprendra à organiser un tournoi en période de congés).

Cela n'empêche pas de discuter de l'avenir du format. Quelles sont les voies à explorer selon vous ?

Voici une petite liste de decks qui pourraient pointer le bout de leur nez de manière ferme, et qui pour certains, ont déjà fait leurs preuves :

UG Tempo (cf Page de Joun)
IsoMUC (cf Page de Pokpok)
GobFecondity (cf mon blog)
Altar of Storm
Izzet Spike
BG Madness (cf ma page pour ces trois decks)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
LeJay
www legacy-france com
le 21/04/2007 12:22
Si ça intéresse quelqu'un je m'étais préparé à un éventuel bannissement de toutes les cartes de storm du peasant en mettant au point un deck combo basé sur high tide et sans prospérité.
On tue à la cloud of faeries avec windfall en kill alternatif. C'est marrant, mais ça n'a aucun intérêt compétitif tant que grapeshot est légal.

20 Island
3 Conjurer's Bauble
4 Cloud of Faeries
1 Capsize
1 Muddle the Mixture
1 Peer Through Depths
2 Turnabout
4 Accumulated Knowledge
4 Brainstorm
4 High Tide
4 Snap
1 Drafna's Restoration
3 Windfall
4 Ideas Unbound
4 Merchant Scroll
SB: 1 Memory Lapse
SB: 4 Serum Visions
SB: 4 Disrupt
SB: 4 Gigadrowse
SB: 2 Island

J'suis trop fier d'avoir trouvé une utilité à Drafna's restoration.^^
SB en papier maché. ;)
LeJay
www legacy-france com
le 21/04/2007 12:24
Ah et penses-tu réorganiser un tournoi prochainement Farandar ?
Pour la liste je détaillerai un peu plus tard si les gens sont intéressés et ne trouvent pas tout seul. :P
eternelreveur
Nara, Japon

>_<
le 23/04/2007 8:11
Citation :
UG Tempo (cf Page de Joun)


JE PROTESTE !!!

Je suis la createur de ce tas de trucs qui fait rien et y'en a deux versions sur ma page !! >_<

(bon, ok, une des deux est la version originelle peasant qui vaut plus grand chose :P )
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
ev et lejay
le 23/04/2007 12:52
Il faut pas protester, Joun a eu de meilleurs résultats que toi avec cette liste améliorée, c'est tout ce que je dis.
Mais l'histoire retiendra ton nom.

LeJay : je dois être bête, mais je vois pas comment tu tues avec ton deck, parce que la sauce au Cloud, heu ? Et windfall en kill alternatif, je comprends mieux, mais bon, tu te meules aussi vite que l'autre, non (voire plus) ?

Sinon vous avez le droit de dire ce que vous pensez des listes que j'ai proposées, hein...
LeJay
www legacy-france com
le 23/04/2007 14:51
Tu pioches tout ton deck. Avec 4 high tide, cloud et capsize tu fais mana infini. Avec drafna's restoration et les 3 bauble tu peux récupérer tout ce que tu veux (très facile avec AK qui te permet de choisir le nombre de cartes piochées.

Saucer à la cloud c'est très facile étant donné qu'avec capsize tu remontes tous les permanents de l'adversaires (y a pas vraiment de protec bleu dans le méta). Puis poser les 4 cloud et les 3 baubles et garder en main de quoi repartir en combo au prochain tour et le muddle the mixture. L'autre reposera un land et soit c'est un permanent de 1 de cc (rien de problématique à priori)que tu remonteras soit un rituel/éphémère que tu contreras avec le muddle.
Le memory lapse en side est là pour 2 choses :
Permettre le kill alternatif au windfall (nécessaire si on perdu la première et que l'on risque de manquer de temps): en s'en servant de manière récursive pour reremplir sa biblio.
Contre burn, pour gérer les mogg fanatic et les éventuels seal of fire.
On pourrait le mettre de base mais il n'a aucun rôle combo hors kill, c'est pour ça que je l'aime pas.

Pour les autres listes je regarderai un de ces 4 mais j'avais déjà ma propre version de UG Tempo (très semblable à celle de Christophe), les sceptres j'y avais pensé en même temps qu'Etienne, et sans sol ring je pense que je les jouerais. Goblin storm j'avais fait un premier jet que tu as déjà vu je crois.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 23/04/2007 14:55
Tu gères comment REB ?
LeJay
www legacy-france com
le 23/04/2007 14:57
Muddle the mixture.
eternelreveur
Nara, Japon

ah sisi
le 24/04/2007 8:31
il faut protester ! Et puis d'abord il s'apelle Counter Grizzlys, pas UG Tempo !

A cause de toi plus personne ne reconnaitra mon genie :'(

Ah, au fait:
Citation :
Joun a eu de meilleurs résultats que toi


facile d'etre meilleur que moi; de un j'suis un joueur de caille, et de deux je ne joues plus :P

Citation :
Sinon vous avez le droit de dire ce que vous pensez des listes que j'ai proposées, hein...

Comme j'ai dit je ne joue plus; compte pas sur moi pour ca donc :x
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 25/04/2007 15:18
Mais alors, kestu fous à faire ch* ton monde sur le forum règles ?

LeJay : je suis pas sûr qu'un Muddle the mixture, même récursé à la bauble, même si celles-ci sont récursées à la Drafna, suffisse à gérer 4 REB. Surtout si c'est sous sceptre, ce qui peut arriver. Mais je dis peut-être de la merdre, comme disait Ubu.
LeJay
www legacy-france com
le 25/04/2007 18:19
4 REB ?
Si tu parles du tour où je pars en combo, alors effectivement T4 4 REB actives ça me défonce.

Ce deck à la base c'est un petit défi perso de trouver un deck combo qui pourrait récurser ses spells à l'infini sur une mécanique pas trop lourde. Comme déjà dit je le trouve marrant, mais sa quasi seule chance de briller en compétition c'est si la mécanique storm est bannie et que combo hors life n'est plus du tout attendu.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 25/04/2007 22:31
En même temps, il n'y a de tête aucun sort storm éphémère dangereux qui ne soit banni, non ? Donc bon... Ton deck est pt-être bien viable...

Bon ok, il y a meute chasseresse et vignes bourgeonnantes (en combo avec Vie//mort) mais est-ce bien raisonnable ? ;)
eternelreveur
Nara, Japon

:D
le 26/04/2007 9:34
Citation :
Mais alors, kestu fous à faire ch* ton monde sur le forum règles ?


Depuis quand t'as besoin de jouer a magic pour etre sur mv ? ;)
LeJay
www legacy-france com
le 26/04/2007 14:13
Bah je dis pas viable sans storm banni parce que à priori remplacer la drafna's restoration par grapeshot et les bauble par chromatic star c'est quand même beaucoup plus simple au final, même si par contre on ne peut plus remettre en biblio un grapeshot discardé sans bauble, donc il faudra peut-être en laisser.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 26/04/2007 14:20
Sauf que là ton deck est moins lisible.
Tu te prends une duress T1, limite tu t'en fous. Et le gars est bien emmerdé : je dégage quoi là dedans ? Il doit y avoir que contre Burn que tu dois avoir chaud aux fesses... et encore, tu dois descendre et puis tu pars en combo.
Joun
Sceaux

Légende
Juste histoire de parler de Peasant !!
le 21/05/2007 17:47
High Tide reste compétitif, il me semble.
Sinon, je teste une version d'affinité sans les solrings mais avec pétale et c'est pas dégueu.
UGTEMPO ou counter-grizzli reste très fort.

A quand le prochain tournoi, histoire de remettre tous ces decks à la page ? Quel sera le format de demain ?
J'ai pas de nouvelles d'idf depuis 2 mois. Ca fait bien longtemps que j'ai pas fait du peasant en tournoi.

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.